Montréal

Notre programme à l’intention des étudiants de Montréal comporte de nombreux volets qui permettent à tous les étudiants de vivre une expérience des plus positives chez Blakes. Qu’il s’agisse du choix des rotations, des conversations individuelles régulières, du mentorat ou encore des programmes de perfectionnement professionnel, le cabinet met tout en œuvre pour offrir aux étudiants un été et un stage enrichissants.

En outre, de par sa taille, la position de leader national occupée par le cabinet et les salaires concurrentiels qu’il offre, le bureau de Blakes à Montréal constitue un milieu de travail privilégié et un endroit stimulant pour pratiquer le droit.

Blakes s’engage à recruter et à conserver les meilleurs talents juridiques, et il réunit plus de 80 avocats exerçant dans presque tous les domaines du droit des affaires. Ses avocats sont d’ailleurs des chefs de file reconnus dans leurs champs de pratique respectifs. Ils conseillent non seulement notre vaste clientèle québécoise, mais aussi d’autres clients au Canada et à l’étranger quant à leurs intérêts commerciaux. L’expertise du bureau englobe la plupart des domaines de pratique : droit commercial et des sociétés, fusions et acquisitions, marché des capitaux, capital-investissement, propriété intellectuelle, technologie et communications, services financiers (et réglementation connexe), immobilier commercial, régimes de retraite et avantages sociaux, fiscalité, litige commercial (y compris restructuration et insolvabilité) et actions collectives.

Blakes accorde une grande importance à la responsabilité sociale des entreprises, en offrant notamment des services juridiques bénévoles ainsi qu’en encourageant ses professionnels du droit à soutenir des causes louables. De plus, il fait figure de proue parmi les cabinets d’avocats canadiens au chapitre de la promotion de la diversité et de l’inclusion au sein de la profession juridique. Le cabinet s’efforce d’assurer un milieu de travail inclusif dans lequel évoluent des gens de divers points de vue, origines, identités et cultures.

Blakes est à la recherche d’étudiants talentueux et motivés; ils doivent démontrer une soif d’apprendre et de relever des défis, être disposés à travailler fort et à exceller, en plus d’aimer travailler seuls et en équipe.

Suivez-nous sur Facebook pour un aperçu de la vie des étudiants et stagiaires chez Blakes!

There are many integral components to our Montréal student program, all of which interact to ensure that each student’s experience at Blakes is a positive one. From rotation selections and regular one-on-one conversations to mentoring and professional development programs, Blakes aims to provide all students with a rewarding summer and articling experience.

Moreover, the size of the Montréal office, our position as a first-tier national firm and our competitive salaries make our office a privileged environment and an exciting place to practice law.

Blakes is committed to recruiting and retaining top legal talent. It is with this mindset that we have grown the Montréal office to over 80 lawyers with expertise in virtually all areas of business law. The office is staffed by practitioners who are recognized leaders in their fields of expertise. In addition to advising a solid local base of clients in Quebec, our Montréal lawyers also counsel clients across Canada and abroad on managing their business interests. The scope of the Firm’s practice in Montréal covers most business practice areas, including corporate and commercial law, mergers and acquisitions, capital markets, private equity, intellectual property, technology and communications, financial services including regulatory, commercial real estate, pensions and employee benefits, tax, and commercial litigation including restructuring and insolvency and class actions.

Blakes is also committed to corporate social responsibility, including with respect to providing pro bono legal services and encouraging our legal professionals to pursue worthwhile causes. Moreover, the Firm is a leader among Canadian law firms in promoting diversity and inclusion in the legal profession. We strongly believe in maintaining an inclusive work environment compromised of people with diverse perspectives, backgrounds, identities and cultures.

Blakes actively seeks out students who have a strong desire to learn and be constantly challenged, who want to work hard and strive for excellence, who are intelligent, enthusiastic and motivated, and who thrive working both independently and in a team environment.

Follow us on Facebook and see what life as a summer or articling student is like at Blakes!